Sharp - Kronoscopie

Aller au contenu

Menu principal :

Sons et Outils > Banques gratuites


James Tubbritt est l'administrateur de Korg Forums sous le pseudonyme Sharp. Depuis longtemps, il met à la disposition des utilisateurs de synthétiseurs Korg des banques de sons. Le Kronos n'échappe pas à la règle et bénéficie des travaux de James. Les divers banques mises au point sont répertoriées ci-dessous. Afin de pouvoir télécharger certaines banques, il est nécessaire d'être membre de Korg Forums.

http://www.korgforums.com


Superwave P8 sample bank

Sharp a utilisé le
VSTi gratuit « Superwave P8 » pour créer une banque d'échantillons utilisateur pour le Kronos. La version 2 du système est requise afin de bénéficier de la fonction de lecture sur disque (streaming).

Le lien ci-dessous renvoie vers un sujet ouvert sur Korg Forums, où les fichiers résident. Il faut donc être membre du forum afin de pouvoir télécharger les sept parties de l'archive au format RAR, laquelle fait 1.4 Go et requiert 123 Mo de RAM libre pour fonctionner.

 Cliquez sur l'icône pour ouvrir la page du sujet où sont postés les liens.



Orchestral sample bank

Sharp nous offre une banque de sons d'orchestre. On y trouve donc des sons de cordes, de bois et de cuivres, mais également de percussions, de cloches, etc. Un orchestre de poche pour le K
ronos en 750 Mo. Cette banque, désormais au format 2.0.2, requiert 123 Mo d'espace mémoire pour fonctionner.

 Cliquez sur l'icône Zip pour télécharger l'archive de 476 Mo.



Triple Strike Piano

Dans le cadre de ses activités commerciales, Irish Acts Recording Studios, Sharp avait échantillonné un piano à trois couches de vélocités, qu'il met à la disposition des utilisateurs de l'Oasys et du K
ronos.

 Cliquez sur l'icône Zip pour télécharger l'archive de 58 Mo.



Ce piano est classé plutôt "bright" et servira principalement en tant que piano rock en groupe, lorsque le mixage a besoin d'un son de piano qui reste net par rapport aux autres instruments. En quelque sorte, un son de piano un peu à la Elton John.

La banque possède donc trois vélocités, chaque échantillon servant pour +/- 1 ton par rapport à sa note racine. L'enregistrement est stéréo. Un fichier PCG est présent dans l'archive, contenant cinq programmes sauvegardés dans la banque U-G. La banque requiert 162 Mo d'espace sur le SSD et 10 Mo d'espace mémoire. Le temps de chargement est d'environ 15 secondes.


Jean-Michel Jarre sample bank

Cette banque comporte des échantillons tirés de divers morceaux de Jean-Michel Jarre, tels Oxygène, Rendez-vous, mais aussi d'instruments comme la Harpe Laser. Plein de bonnes choses à découvrir ! Dans la vidéo ci-dessous, Sharp joue le son Machine Run en appuyant sur le do à l'extrême gauche du clavier.

 Cliquez sur l'icône Zip pour télécharger l'archive de 67 Mo.


Démo du patch Machine Run de la banque Jarre

 
Retourner au contenu | Retourner au menu