Quelques idées pour le live - Kronoscopie

Aller au contenu

Menu principal :

Didacticiels > Le Kronos au quotidien


Série « Les didacticiels de Slimhan »

Quelques idées pour le jeu en live

Umut Erhan, alias Slimhan, est le clavier du groupe turc Idiotiques. Il nous montre quelques idées sur la façon d'utiliser le Kronos pour obtenir certains effets lors du jeu en live.


Il n'est pas vraiment nécessaire de présenter en détail cette vidéo étant donné qu'elle se suffit à elle-même. Une seule remarque concernant les idées qui sont présentées ici, il est essentiel d'utiliser un contrôleur MIDI (pads, clavier ou pads/clavier) en sus du Kronos.

Notez également que, le Kronos possédant deux ports USB de type A (la prise plate), il est possible d'utiliser deux contrôleurs MIDI externes à la fois. Vous pouvez ainsi brancher, par exemple, un nanoPAD et un nanoKEY. Pour le nanoPAD (ou équivalent chez Akai et autres fabricants), l'utilité est évidente puisque le Kronos est dépourvu de pads physiques. En ce qui concerne le nanoKEY, cela vous permet d'accéder aux mêmes notes que celles jouées avec le clavier du Kronos, ou encore jouer une basse à la main droite, etc. Les applications ne sont limitées que par votre imagination.

Le fichier Zip est l'archive d'un projet Ableton Live comprenant les échantillons nécessaires pour jouer Locked Out Of Heaven, comme illustré dans la vidéo. Attention, il vous faudra effectuer le mappage des échantillons et créer le fichier PCG avec le programme les exploitant.

 Échantillons Locked Out Of Heaven


Idées pour le live de Slimhan
 
Retourner au contenu | Retourner au menu