Réinitialiser les données - Kronoscopie

Aller au contenu

Menu principal :

Didacticiels > Conduite accompagnée


Série « Les didacticiels de François »

Réinitialiser les données


Ce didacticiel explique
comment remettre à zéro les données du Kronos et retrouver la configuration telle qu'elle était en sortie usine.


Introduction


À la page "Divers PCG" de la section "Banques gratuites", vous pouvez trouver le fichier INIT.PCG. Mis au point par Martin Hines, et fort utile en l'absence d'une fonction "Reset" ou remise à zéro sur le Kronos, ce fichier PCG permet de réinitialiser l'intégralité du Kronos, à savoir :

-  Banques Programs : INT-A jusqu'à USER-GG (2650 programmes initialisés)
-  Banques Combinations : INT-A jusqu'à USER-G (1792 combinaisons initialisées)
-  Banques Drumkits : INT jusqu'à USER-GG (264 kits de batterie initialisés)
-  Set Lists : 000 jusqu'à 127 (128 Set Lists initialisées)
-  Wave Sequences : INT jusqu'à USER-GG (598 séquences d'ondes initialisées)

Note : les programmes et kits GM ne sont pas inclus puisqu'ils ne peuvent pas être écrasés, ni supprimés.

Procédure de réinitialisation complète

-  Passez en mode DISK, sélectionnez le fichier INIT.PCG, puis appuyez sur "Load". Ceci vide complètement les éléments décrits ci-dessus.
-  Toujours en mode DISK, sélectionnez le fichier PRELOAD.PCG qui se trouve dans le répertoire FACTORY à la racine du SSD. Chargez ce fichier en appuyant sur "Load". Ceci remet le Kronos dans son état de sortie usine, avec les sons tels que spécifiés dans le fichier "
KRONOS_VNL_EFGSJ2.pdf".

Note : Depuis l'OS 2.1.1, la même procédure est réalisable avec le fichier PRELOAD_V2.PCG.

Note : le fichier INIT est sans effet sur les banques EXs chargées par défaut à l'allumage du Kronos. Pour cela, voir la page "KSC Auto-Load" du mode GLOBAL.

Procédure de réinitialisation d'une seule banque


-  Imaginons que vous souhaitiez réinitialiser la banque INT-G. En mode DISK, sélectionnez le fichier INIT.PCG, puis appuyez sur le bouton "Open".
-  Sélectionnez "INT-G" et chargez-là en spécifiant l'emplacement INT-G. Voir la procédure complète à la page 195 Chargement de banques individuelles d’un fichier .PCG de la version F6 du "Manuel de l'utilisateur" (disponible dans la section "Documentation/Manuels et guides" du menu Infos).

Procédure de réinitialisation d'un seul élément

-  Imaginons que vous souhaitiez réinitialiser le kit de batterie de l'emplacement User-D03. En mode DISK, sélectionnez le fichier INIT.PCG, puis appuyez sur le bouton "Open".
-  Continuez la navigation dans le fichier INIT.PCG jusqu'à afficher le Drumkit désiré. Sélectionnez ce Drumkit et chargez-le dans l'emplacement "User D03".
-  La procédure est la même pour le chargement d'un seul programme, d'une seule combinaison, set list, etc.


Après réinitialisation


Attention, lorsque vous rechargez la banque usine en mémoire, si vous n'entendez pas certains programmes, c'est sans doute qu'ils dépendent d'échantillons qui n'ont pas été rechargés en mémoire.


Allez dans Global, puis appuyez sur l'onglet Auto-Load. Cochez les banques EXs que vous souhaitez charger automatiquement au démarrage du Kronos. Par exemple, le German Grand est la banque EXs6.


Dans la section Données techniques du menu Info, la page RAM nécessaire pour les EXs présente la mémoire requise pour charger les banques EXs. Vous pouvez ainsi calculer la mémoire qui restera au Kronos si vous décidez de charger telle ou telle banque au démarrage.


Retourner au contenu | Retourner au menu