Nicolas C - Kronoscopie

Aller au contenu

Menu principal :

À la une ! > Le Kronos des copines


Mon Kronos par Nicolas C.




J'ai commencé à m'intéresser vraiment à la musique à l'âge de 10 ans et celle love story a débuté en 1995 avec la découverte d'un premier instrument: l'orgue électronique.

 
Au sein d'une école de musique académique et créative (section jazz), plusieurs professeurs d'exception devinrent pour moi des mentors à tous points de vue. Cette époque fut pour moi l'occasion de jouer avec des musiciens passionnés et hétéroclites, car nourris et bercés par différences influences.
 
Après avoir découvert mon tout premier Korg en 1998 en empruntant celui d'un ami, j'ai été particulièrement surpris par la qualité des sons qu'il produisait. Habitué à jouer sur un piano ou un orgue électronique (j'ai étudié durant 12 ans l'orgue en jouant notamment sur un Yamaha Electone EL-70), cette expérience avec ce Korg a fait nourrir l'envie de me diriger désormais vers ce type de claviers.
 
C'est à ce moment-là que j'ai opté pour le Korg Triton Extreme que j'ai utilisé durant plus de 3 ans. En 2001, lors d'une période où la musique avait été mise entre parenthèse, je me suis davantage consacré à ma pratique de la méditation. Passionné par l'Inde, j'ai été profondément inspiré depuis par l'attitude positive de yogis rencontrés à Mont-Abu au Rajasthan.
 
Lorsque je suis moi-même connecté à cet espace intérieur où réside notre vraie nature, une personnalité faite de paix, d'amour et d'authenticité, j'essaie alors de retranscrire cet état d'être avec les sonorités qu’est en mesure d’offrir le Korg Kronos.
 
De cette rencontre avec l'Inde qui a changé fondamentalement ma vie et de ma pratique quotidienne du raja-yoga a émergé alors l'envie de m'exprimer musicalement; c'est en 2011 que j'ai donc naturellement jeté mon dévolu sur le Korg M-50 pour passer, 2 années plus tard, sur le Korg Kronos X61.
 
Depuis, à chaque fois que j'allume mon Kronos, je sais que je vais être surpris. A chaque utilisation, je sais que je ne dispose pas seulement d'un instrument, mais de l'aboutissement d'une marque leader sur son marché, KORG, qui œuvre depuis des dizaines d'années pour permettre aux artistes d'explorer des sentiers sur lesquels la musique peut évoluer.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu