Jéjé06 - Kronoscopie

Aller au contenu

Menu principal :

À la une ! > Le Kronos des copines


Mon Kronos par Jéjé06

Jéjé nous fait la démo d'une combi avec Crazy de Seal

Jeje Seal


Kronos -  l'essayer, c'est l'adopter !

Cela se passe à l'école, vers l’âge de 15 ans. Je monte alors mon premier groupe et joue sur un Roland E5 acheté par un pion du lycée (c'était sympa.). Ne trouvant pas ce clavier bien « adapté » au groupe, je me mets en quête d'un clavier plus orienté «live », un vrai synthé en somme. Je découvre un peu par hasard la marque KORG et son fameux M1. J'en tombe littéralement amoureux, je me dis « il me le faut !!!». Une petite semaine plus tard, je joue sur un M1 de chez KORG, qui ne me quittera que quelques années plus tard. Et encore, vendu à contrecœur…

Plus tard, je reviens encore chez KORG en achetant un TR, vendu rapidement au profit du M3. Après avoir acquis un Roland, une occase en or me fait acheter un SV-1. Encore un KORG !

Nous arrivons alors à la sortie du K
ronos, machine révolutionnaire surpuissante. Je suis assez mitigé sur les avis. D’un côté, je pense qu’il est plus proche d'un M3 que d'un Oasys, mais je décide d'aller essayer la « bête ». Dès la première écoute et à première vue, je prend une énorme claque à tous les niveaux. Seul le prix du joujou me fait déchanter… C'était sans compter la générosité de mon amie, qui me fait une énorme surprise en me l'offrant !

Depuis que je l'ai à la maison, je découvre, découvre et redécouvre encore les entrailles du monstre. Les programmes, les combinaisons... tout sonne d'une manière fantastique. Le toucher du RH3 73 me convient à merveille et il est vraiment très pratique et compact pour la scène. Une réussite, sans aucun doute ! L'ergonomie, le look, l'écran tactile (pas très grand, mais suffisant)... il a tout pour plaire. Évolutif, il offre déjà pas mal de banques de sons (KARO, QR…) en dehors de ses Programs et Combis d'usine. De plus, l'OS 2.0 va probablement nous apporter de belles surprises. Il me faudra sûrement beaucoup de temps pour l'apprivoiser, mais le jeu en vaut la chandelle.

Au final, j'ai acheté un Kronos, car il correspond très bien à mes besoins. Gros sons, séquenceur complet pour composer en hardware, toucher lourd en 73 notes… Tous les paramètres indispensables sont présents pour en faire « ma » station de travail idéale.

Jéjé



 
Retourner au contenu | Retourner au menu