KRS-06 + bonus - Kronoscopie

Aller au contenu

Menu principal :

Sons et Outils > Banques gratuites > Korg



   



Contenu : 128 programmes, 1 motif de batterie



Pour fêter la mise à jour du moteur CX-3 de la version 2.1 du Kronos, la société Korg a demandé à certains de ses organistes préférés de collaborer avec elle à la mise au point de nouveaux programmes. Le résultat de ces travaux se retrouve dans la banque KRS-06: CX-3 Signature Sounds, une banque de 128 programmes EXi qui émule le timbre caractéristique de ces artistes et tire avantage des nouvelles fonctionnalités du moteur CX-3. La banque KRS-06 est offerte gracieusement aux utilisateurs du Kronos. Cette banque nécessite la version 2.1 du système.

Liste des artistes qui ont collaboré à la mise au point de cette banque :

Keith Emerson (USA)
Larry Goldings (USA)

Neal Evans (USA)

Mike Finnigan (USA)

Rami Jaffee (USA)

David Jaques (USA)

Naoto Nishikawa (Japon)

Hajime Kobayashi (Japon)

Takanobu Masuda (Japon)

Hiroyuki Namba (Japon)

Martin Ernst (Allemagne)

Andreas Gundlac (Allemagne)




 Cliquez sur l'icône pour télécharger la banque.




   



Contenu : 128 programmes



Suivant de peu la banque gratuite CX-3 Signature Sounds, sortie fin 2013, la société Korg nous offre en ce début d'année 2014 une banque complémentaire intitulée KRS-06 Bonus Organ Bank. Réalisée par la "Voicing Team", l'équipe de programmation de sons, composée de
Jack Hotop, Andy Leary, Michael Geisel et Jerry Kovarsky, cette banque bonus se compose d'orgues traditionnels et modernes. La version 2.1 du système est requise.

L'icône PDF vous permet de télécharger la liste des 128 programmes de cette banque. Par défaut, la banque est livrée avec un fichier Excel. De cette façon, ceux qui n'ont pas le programme de Microsoft peuvent néanmoins avoir la liste des sons.

 Cliquez sur l'icône pour télécharger la banque.



Mise à jour du 12/03/14 : si vous avez téléchargé la banque Bonus avant cette date, récupérez la nouvelle version, qui contient les affectations Karma, DT et Pads, ainsi que tous les presets Upper et Lower, mis au point par Jack Hotop.

Présentation de la banque KRS-06 avec doublage en français

Présentation de la banque KRS-06

Démo par Michel Deuchst

Présentation de la banque KRS-06

Démonstration de quelques presets par Craig MacDonald

KE Eruption Split (Keith Emerson)

No Disgrace Organ (Korg)

KRS06 KE Eruption Split
KRS06 KORG No Disgrace Organ

DJ Whytershade (David Jacques)

TM Child Organ (John Lord)

KRS06 DJ Whytershade
KRS06 TM Child Organ


Potins de programmeurs

La banque KRS-06 a été supervisée par Jack Hotop, programmeur principal chez Korg, et Jerry Kovarsky, ancien responsable produits chez Korg USA, qui ont tous deux travaillé en collaboration avec les artistes mentionnés ci-dessus.

Jerry nous dit que, lors de la programmation des sons avec Keith Emerson, ce dernier commença par programmer le son de ce qui deviendra le preset Along Came John, morceau de "Big" John Patton, un organiste qui a beaucoup influencé les musiciens britanniques de la génération de Keith Emerson dans les années 60. On peut écouter ce morceau sur YouTube à l'URL suivante.



Jerry a donc été assis à côté de Keith Emerson pendant près de deux heures à recréer les sons "signature" de Keith, comme Eruption, mais également des sons d'orgues et d'organistes qui l'ont marqué. Les artistes mentionnés dans la liste des crédits n'y figurent donc pas "juste histoire de dire", mais ils ont bien participé intégralement à la mise au point de cette banque, même si Jack et Jerry ont peaufiné les réglages en jouant les morceaux que les programmes sont censés représenter pour s'en rapprocher au plus près, tels A Whiter Shade of Pale de Procol Harum (Matthew Fisher) ou Child Of Time de Deep Purple (John Lord).

Retourner au contenu | Retourner au menu