OS v.2.0.5 - Kronoscopie

Aller au contenu

Menu principal :

Infos > Évolutions du système > OS précédents


La version 2.0.5 du système comprend des correctifs et des améliorations. Téléchargez la traduction en français du fichier « Release Notes » de Korg en cliquant sur l'icône PDF.


L'icône d'URL contient le lien direct vers le fichier zip hébergé par :


Korg UK                      Korg US



Détail de la mise à jour :

Kronos     61/73/88
Kronos X  61/73/88


Système version 2.0.5   -   23 octobre 2012


Depuis la version 2.0.2 du système du Kronos

Usage général

[Correctif]

K
ronos Music Workstation.

Lorsque le mode Power On était réglé sur la valeur « Memorize », que l’horloge MIDI était réglée sur « Auto » et qu’aucune horloge externe n'avait été reçue depuis le démarrage, la valeur du tempo affichait « EXT », même lorsque le système utilisait l'horloge interne. Ce problème a été corrigé.

Fichiers KSC et importation d’échantillons

[Correctifs]

Lorsque les données d’une banque d’échantillons utilisateur (User Sample data) avaient été modifiées grâce à un logiciel ftp, le système ne reconnaissait pas immédiatement la modification apportée. Cela a été corrigé .

Le chargement automatique (auto-load) d’un fichier KSC, autre que de type User Sample, à partir du deuxième SSD pouvait faire planter le système. Cela a été corrigé .

Lors du chargement de données SoundFont 2.0, le décalage de la coupure de filtre n’était pas correctement réglé. De plus, les échantillons stéréo avec un nom se terminant par _L/_R ne se chargeaient pas correctement. Cela a été corrigé .

Lors de l’écrasement d'un fichier KSC existant, le nouveau fichier KSC était enregistré avec un nouveau code d’indentification de banque. Pour cette raison, après avoir sauvegardé le fichier KSC, les programmes qui utilisaient ces échantillons ne sonnaient pas correctement et l'erreur « Samples Not Loaded » (échantillons non chargés) apparaissait à l’écran. Ce problème a été corrigé.

Après le chargement en mémoire d’un fichier UserBank.KSC, puis son vidage de la mémoire, la boîte de dialogue « Load KSC » rapportait temporairement que la banque était toujours chargée. Ceci a été corrigé.

Mode Set List

[Correctifs]

Lors de l’écriture d’une Set List, le nom était, par inadvertance, limité à 23 caractères au lieu de 24. Ceci a été corrigé.

Pour les séquences (Songs) présentes dans une Set List, la fonction « Link   KBD/REC   T rk   to   Control   Surface » pouvait ne pas fonctionner correctement. Ceci a été corrigé.

L’usage de séquences dans des Set Lists pouvait corrompre les données de séquence. Ceci a été corrigé

Lorsque vous utilisez la fonction « Add to Set List » (ajouter à la set list), le champ de commentaires était rempli par les commentaires de l'ancien occupant de l’emplacement. Ceci a été corrigé.


Mode Program

[Correctifs]

Lorsque vous modifiez le paramètre de mode de l'oscillateur du programme HD-1 via l’envoi de messages MIDI SysEx, les noms affichés des multi-échantillons et kits de batterie pouvaient apparaître avec des erreurs. Cela a été corrigé.

Dans la boîte de dialogue « Remap MS/Sample Banks », la réactivité de l'interface utilisateur pouvait laisser à désirer lorsque vous modifiez le paramètre « In ». Cela a été corrigé.

La sélection d’un paramètre du moteur MOD-7 pouvait causer l’apparition d’une boîte de dialogue d'un élément du menu, sans rapport avec ce paramètre. Cela a été corrigé.

Dans les programmes Mono Legato, la modulation AMS par Poly Aftertouch n’était pas toujours la même selon la destination de modulation. Cela a été corrigé.

Mode Sequencer

[Correctifs]

Lorsque vous utilisez la version 2.0 de l'éditeur du K
ronos, certaines erreurs de synchronisation des données pouvaient se produire lors de la réception et de l'envoi des données d’une séquence. Cela a été corrigé.

La sélection du contrôleur de module KARMA pouvait ne pas fonctionner correctement en mode séquenceur. Cela a été corrigé.

Changer le paramètre de sélection de piste pouvait ne pas définir correctement le canal MIDI, ce qui pouvait entraîner un comportement erroné.  Cela a été corrigé.

Mode Disk

Amélioration

Dans la boîte de dialogue « Save PCG Data », le champ d'affichage « To : file name » a été agrandi pour permettre l’usage de noms plus longs.

D'autres améliorations et correctifs mineurs sont également inclus dans cette mise à jour.


Retourner au contenu | Retourner au menu