Graveurs USB - Kronoscopie

Aller au contenu

Menu principal :

Infos > Accessoires et gadgets


Graveurs USB de type « slim » rapportés comme fonctionnant avec le Kronos

Il est évident que Kronoscopie ne peut pas être exhaustif et indiquer tous les modèles de graveur externe USB alimenté par le ou les ports USB du K
ronos. Au cas où vous remarqueriez un modèle non listé ici et que vous vous posiez la question de savoir si ce graveur est compatible, essayez de voir les caractéristiques techniques complètes. Si elles indiquent que le graveur est "OS compliant" pour Linux, alors il y a de fortes chances qu'il fonctionne avec le Kronos.

Voir le bas de page pour la procédure à suivre permettant de confirmer que le graveur que vous avez acheté est 100 % compatible avec le K
ronos.

  Asus SDRW-08D2S-U

 
 

LaCie Slim DVD by Sam Hecht

  LG GP08LU10

  LG GP30NB20
  (requiert 2 ports USB)

  LiteOn eNAU108

  LiteOn eTAU108

  Samsung SE-S084F

  Samsung SE-S208AB



Graveurs USB de type « slim » rapportés comme NE FONCTIONNANT PAS avec le Kronos

  LG GP08NU20

  LG GP10NB20

  TRANSCEND TS8XDVDRW



Procédure pour vérifier la compatibilité d'un graveur USB

Certains lecteurs sont listés dans le tableau des graveurs non compatibles. Cela ne signifie pas forcément que le graveur n'est pas reconnu par le K
ronos. Il peut s'agir d'un lecteur/graveur avec lequel il est possible de lire le DVD d'installation du Kronos, mais qui ne permet pas la gravure d'un CD audio ou la sauvegarde de fichiers au format UDF. Quitte à acheter un graveur USB, autant prendre un modèle qui fonctionne en lecture ET en gravure. Avec un lecteur non répertorié dans les tableaux ci-dessus, la procédure à suivre la plus simple est décrite ici.

1. Vérifiez que votre graveur est muni du dernier firmware (voir la section "support" du site web du fabricant).

2. Préparez le fichiers wav qui seront gravés pour mettre au point un CD audio. La procédure est la suivante :

-  En mode DISK, chargez le fichier PRELOAD.SNG. Ce dernier contient les 4 démos Korg.
-  En mode SEQ, affichez la première Song, Bom Bodom. Sélectionnez la f
onction "Bounce All Tracks to Disk" de la page "Audio In/Sampling". Répétez la procédure de création d'un fichier wav pour les Songs 2, 3 et 4.

3. Passez en mode DISK, puis sélectionnez Audio CD et Make Audio CD.

4. Sélectionnez
=======end====== et "Insert" pour sélectionner les fichiers wav à graver. Il est possible de sélectionner les 4 fichiers en une seule fois en cochant la case "Multiple Select", puis "Insert All".

5.
Dans le menu en haut à droite, choisir "Write to CD". Dans la boite de dilaogue qui indique Speed 8X et >Write, cochez la case "Execute finalize too" afin de finaliser le disque et qu'il soit lisible en tant que CD audio. Attention, selon l'état du CD-R ou CD-RW inséré dans le lecteur, vous pouvez avoir à formater le disque avant que la fonction "Write to CD" ne soit disponible (en noir au lieu d'être grisée).

6. La gravure se fait fichier par fichier. Il se peut que chaque fichier fasse l'objet d'une conversion initiale en 44.1 kHz si le fichier a été enregistré en 48 kHz avant d'êter gravé sur le CD.

7.  Une fois la gravure et la finalisation terminées, le Kronos
doit être en mesure de reconnaître un CD audio et vous devez pouvoir lire les quatre fichiers présents sur ce CD audio.

Si tout ce qui précède s'est déroulé sans problème, vous êtes bien en possession d'un graveur entièrement compatible avec le K
ronos
.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu