EXs120/124 - Kronoscopie

Aller au contenu

Menu principal :

Sons et Outils > Banques commerciales > KApro


 120 - 124

Les bibliothèques de la série Ex
pansion Sample de chez KApro contiennent des échantillons PCM, des programmes et des kits de batterie. Les banques disponibles à l'achat sur le site korg.com sont présentées rapidement ci-dessous.

Récapitulatif des prix :

EXs120 
KApro Dynosaur 4  -  $99
EXs121 
KApro Massive Sampled Leads  -  $49
EXs122 KApro's Private Collection Vol.2 
 -  $99
EXs123 KApro Electronic Drums 1 
-  $49
EXs124 KApro Famous String Ensemble 
 -  $29





Contenu : environ 1,89 Go d'échantillons, 64 programmes et 66 multiéchantillons.



Dans les années 1990, les premiers synthétiseurs basés sur la synthèse à modélisation physique (PM) furent commercialisés. La notion de synthèse PM, qui faisait l'objet de recherches depuis les années 1970, est tirée de la modélisation mathématique des propriétés physiques d'un instrument ou appareil acoustique de musique. Bien que les modèles physiques ne soient pas toujours fidèles à l'original, la synthèse PM fournit des sons fermes et dynamiques qui peuvent être facilement modifiés en temps réel. La synthèse PM permet donc de surmonter les limitations des synthèses précédentes bien connues.

Les synthétiseurs à synthèse PM ont un grand besoin de puissance de calcul. Les circuits complexes requis par les synthétiseurs PM ont fait que les prix de départ étaient exorbitants, allant jusqu'à plusieurs dizaines de milliers de dollars. Il n'est donc pas surprenantde voir  que les premiers synthétiseurs PM sont rares. Néanmoins, dans la seconde moitié des années 1990, l'essor de la micro-électronique et l'augmentation de la performance du traitement des signaux numériques a permis aux synthétiseur PM de revenir à un prix raisonnable


La bibliothèque KApro EXs120 « Dynosaur 4 » continue là où s'était arrêtée la collection EXs119 et continue d'offrir de nouveaux sons percutants et dynamiques qui sont facilement modulables grâce aux contrôleurs du Kronos, à savoir le joystick, le ruban, les deux boutons SW1 et SW2, le joystick de vecteur et les boutons Kn1 à Kn8.


  Cliquez sur l'icône pour télécharger le mode d'emploi en anglais.




20 exemples de sons de la collection EXs120




Contenu : environ 1,88 Go d'échantillons, 48 programmes et 110 multiéchantillons (46 stéréo).



L
a nouvelle bibliothèque KApro EXs121 « Massive Sampled Leads » vient compléter la banque de sons KRS-75 « Massive Leads » avec des sons de lead plus élaborés et complexes, qui peuvent être modifiés dynamiquement par la polyvalence des contrôleurs du Korg Kronos. La bibliothèque deKApro EXs121 « Massive Sampled Lead » repose sur des échantillons provenant de divers synthétiseurs célèbres et, en outre, elle offre des sons inattendus et surprenants qui permettent d'enrichirtous  les genres musicaux.


  Cliquez sur l'icône pour télécharger le mode d'emploi en anglais.




7 exemples de sons de la collection EXs121




Contenu : environ 1,85 Go d'échantillons, 64 programmes, 27 séquences d'ondes, 2 kits de natterie, 10 motifs de batterie, 69 multiéchantillons (33 stéréo) et 99 échantillons de batterie (10 stéréo).



La bibliothèque EXs122 KApro's Private Collection Vol.2 continue là où la collection EXs19 s'arrêtait et elle offre un deuxième volume tiré des bibliothèques KApro EXs46 et EXs47 pour des sons d'orchestre symphonique, et des bibliothèques EXs74, EXs116, EXs117, EXs119, EXs120 et EXs123 pour des sons synthétiques. Cette sélection de grande qualité vous permet d'avoir un avant-goût des bibliothèques KApro, mais elle offre aussi des combinaisons d'échantillons inédites pour des programmes uniques à cette banque.


  Cliquez sur l'icône pour télécharger le mode d'emploi en anglais.




18 exemples de sons de la collection EXs122




Contenu : environ 50 Mo d'échantillons, 16 programmes, 16 kits de batterie, 16 motifs de batterie et 1093 multiéchantillons.



La bibliothèque KApro EXs 123 « Electric Drums 1 » présente les sons d'une boîte à rythme très connue, qui fit la conquête de la musique pop et rock à partir de 1984 et que l'on peut entendre sur un nombre incalculable de morceaux. Écoutez les démos pour retrouver tout de suite l'ambiance particulière de cette BAR.


  Cliquez sur l'icône pour télécharger le mode d'emploi en anglais.




17 exemples de sons de la collection EXs123




Contenu : environ 1,5 Go d'échantillons, 48 programmes, et 45 multiéchantillons.



Dans les années 1970, les synthétiseurs polyphoniques étaient peu répandus, car très chers. C'est ainsi que les « machines à cordes » (string machines en anglais) sont très présentes dans les tubes disco de ces années-là. Ces string machines sont basées sur la technologie utilisée avec les orgues électroniques extrêmement populaires dans les années 1970. Contrairement aux synthétiseurs polyphoniques, la génération des sons des string machines repose sur la fréquence. Les string machines offrent des sons d'orchestre en partie monophoniques et en partie polyphoniques, surtout les sons de cordes et de cuivres qui sont à la base de leur répertoire. Leur son distinctif est obtenu en combinant plusieurs éléments de delai analogique, qui sont modulées par plusieurs oscillateurs à basse fréquence. Même si elle manquent de réalisme sonore, ces string machines sont devenues légendaires et font partie intégrante de l'histoire de la musique populaire. KApro présente ici des sons provenant d'une des plus célèbres string machines (le modèle Solina de chez ARP) pour votre Korg Kronos, la banque EXs124 « Famous String Ensemble »
Cette bibliothèque requiert la version 3.0.2 du système du Kronos.


  Cliquez sur l'icône pour télécharger le mode d'emploi en anglais.




6 exemples de sons de la collection EXs124

Retourner au contenu | Retourner au menu