Le Kronos des stars 1 - Kronoscopie

Aller au contenu

Menu principal :

À la une ! > Photos diverses


Le Kronos de Vangelis


Photo prise en décembre 2011 par Dominique Spagnolo avant le concert de Vangelis marquant l'ouverture de l'amphithéâtre Katara de Doha au Qatar.


Le Kronos de Ringo Starr


Photo prise en mai 2012 au home-studio de Ringo Starr. Préparation de la tournée All Starr de juin et juillet 2012 avec Steve Lukather, Gregg Rolie, Richard Page, Todd Rundgren, Mark Rivera et Gregg Bissonette (que des manchots !).


Le Kronos d'Adam Wakeman (Ozzy & Friends)


Tel père, tel fils. La famille Wakeman continue son association avec Korg. Après Rick, c'est au tour d'Adam. Photo prise par ce dernier de ses deux claveirs principaux, Kronos et M3, le 25 mai 2012 lors du concert d'Ozzy & Friends à Stockholm.


Le Kronos de Spike Edney (Queen)


Photo de juillet 2012 par Korg UK pour l'entretien avec Spike Edney publié sur le site Web de Korg UK. Dans l'article, Spike déclare utiliser deux Kronos. Il est également directeur musical du show Mamma Mia à Broadway, où deux Kronos sont également en service.


Les Kronos de Jem Godfrey (G3, Atomic Kitten, Morcheeba)


Les deux Kronos de Jem Godfrey. Photo tirée d'une vidéo de Dave Weiner, guitariste du Steve Vai Band, tournée le 1er août 2012 lors de la préparation du concert de G3 à Budapest ce soir-là. G3 est la réunion de Joe Satriani, Steve Vai et Steve Morse (parfois remplacé par Steve Lukather).


Le Kronos de Peter Gabriel


Photo prise par Peter Gabriel de son Kronos et postée sur sa page Facebook le 6 septembre 2012. Préparation de la tournée commémorant le 25e anniversaire de la sortie de l'album So.


Et celui de David Sancious qui assure le deuxième clavier pour la tournée Back to Front.


Le Kronos de Chris Lowe (Pet Shop Boys)


Photo du Kronos de Chris Lowe utilisé lors du mini concert des Pet Shop Boys, donné pour la parade des athlètes britanniques dans Londres le 10 septembre 2012. Photo © Mike Hewitt pour Getty Images.


Vidéo des deux titres interprétés - West End Girl & Go West

Pet Shop Boys Olympic Parade


Le Kronos de Matt Beck du groupe Matchbox 20


Photo du Kronos de Matt Beck prise lors d'un entretien avec le magazine Keyboard le 5 septembre 2012, avant l'apparition du groupe dans l'émission « The Late Show with David Letterman ».


Les Kronos d'Omar Edwards (JayZ)


Les deux Kronos d'Omar Edwards, clavier de JayZ. Photo prise par Korg USA lors du concert au Barclays Center le 4 octobre 2012. Omar est un claviériste très demandé dans la planète R&B ; il a accompagné des artistes tels Justin Timberlake, Kanye West, Estelle, The Roots, Mary J. Blige, Jill Scott et bien d'autres encore.


Le Kronos de Paul Beard (Robbie Williams)


Photo tirée de la prestation de Robbie Williams de sa nouvelle chanson, Candy, lors du Graham Norton Show à la BBC1 le 3 novembre 2012.


Le Kronos de Francis Rimbert (Jean-Michel Jarre)


Photo de Francis Rimbert à côté de Michel Deuchst prise dans les locaux de la société Algam, l'importateur Korg en France, lorsque Francis est venu chercher son Kronos X 88 le 19 novembre.


Le Kronos de Sarah de Courcy (Kylie Minogue, Christophe Willem)


Claviériste, compositeur, arrangeur et directrice musicale pour Kylie Minogue et Christophe Willem. Photo prise lors de la tournée de ce dernier en novembre 2012. On note le Microkorg XL au-dessus du Kronos 88. Sur scène, Sarah utilise également un M3 73, ainsi qu'un Radias.


Le Kronos de Guy Chambers (Robbie Williams)


Compositeur de plusieurs tubes de Robbie Williams et directeur musical de sa tournée récente, Guy Chambers utilise essentiellement un Nord Stage et un Kronos. Pas vraiment de quoi se tromper ! Photo prise le 24 novembre 2012 lors de la répétition pour le concert à la salle O2 de Londres.


Les Kronos de Brittani Washington et Rie Tsuji (Beyonce)


Toutes deux claviéristes de Beyonce depuis 2006, Rie (également directrice musicale) et Brittani ont utilisé chacune deux Kronos X lors du concert donné par Beyonce durant le concert de la mi-temps du Super Bowl XLVII le 3 février 2013 au Superdome de La Nouvelle-Orléans.


Le Kronos de Bob Knight (Nicole Scherzinger)


Photo tirée de la prestation de Nicole Scherzinger qui a chanté Don't Cha (Pussycat Dolls) lors du concert « Give It Up for Comic Relief » à la Wembley Arena le 6 mars 2013. Bob Knight se sert d'un Kronos 61 placé au-dessus d'un Nord Stage 2.

Deuxième photo, les mêmes protagonistes le 9 mars, lors du Jonathan Ross show sur la chaîne britannique ITV, ou Nicole chante son dernier tube, Boomerang.



Les Kronos de Kenneth Townsend et Rex Salas (Jacksons)


Les deux claviers de la tournée Jackson Unity Tour, Kenneth Townsend et Rex Salas, utilisent un Triton et un Kronos chacun. Voir la vidéo du 8 mars 2013 où ils parlent de leur Kronos, à la page « Korg All Access » de la section Audio & Vidéo.


Le Kronos de Robson Nogueira


Le jazzman Brésilien Robson Nogueira prend le temps d'une pose avec son setup Korg lors de l'émission « Encontro con Fatima Bernardes » de la chaîne Rede Globo, diffusée le 22 mars 2013.


Le Kronos d'Erik Berchot (Charles Aznavour)


Le pianiste Erik Berchot, ancien soliste de Radio France et lauréat de nombreux concours internationaux, également professeur à l'école normale de musique de Paris et au conservatoire de Marseille, est le pianiste accompagnateur de Charles Aznavour depuis 2007. Photo prise en 2012.


Le Kronos de Jim Gilmour (Saga)


Claviériste du groupe canadien Saga, Jim Gilmour a posté cette photo prise juste avant le concert du groupe à Kingston (Ontario) le 15 novembre 2013. Voilà un homme qui aime les claviers Korg !


Le Kronos de Frédéric Renaudin (Nolwenn Leroy)


Photo de Fred prise le jour du concert de Nolwenn Leroy à l'Olympia, le 27 novembre 2013, dans le cadre du Tour de l'Ô. On aperçoit l'écran du mode Set List sous le Nord Electro 4, ainsi qu'un Neo Ventilator à droite pour l'émulation de la Leslie 122 et de son effet Rotary.


Le Kronos de Yanni


Photo du 19 décembre 2013 avec Richard Formidoni à gauche et Yanni à droite. Ce dernier déclare : « The Kronos and Krome are the best keyboards I've ever worked with... In fact I've purchased 30 of them for my studio & live performances. », ce qui veut dire « Le Kronos et le Krome sont les meilleurs claviers avec lesquels j'ai eu l'occasion de travailler... Du coup, j'en ai acheté 30 pour jouer en studio et faire de la scène ».


Le Kronos de David Sancious (Peter Gabriel)


Vidéo de la chanson « In Your Eyes », filmée lors de la tournée Back To Front en 2013 et mise en ligne par Peter Gabriel le 21 mars 2014. David Sancious utilisa deux Kronos lors de cette tournée. Il fait un solo avec le Kronos à partir de 8'39".


Peter Gabriel Back to Front


Le Kronos de Pharrell Williams


Photo prise lorsque Pharrell fut l'invité d'Ellen DeGeneres lors de son talkshow du 8 avril 2014.


Le Kronos de Michel Deuchst (SynthFest)


Démo du Kronos par Michel Deuchst lors de la SynthFest de Nantes le 18 avril 2014.


Le Kronos de Ziggy Marley


Photo de mars 2014 prise lors de la promo télé de la tournée #FLYRASTA.


Le Kronos de Cory Henry (Snarky Puppy)


Vidéo officielle de l'enregistrement du titre "Lingus (We Like It Here) du groupe Snarky Puppy. Le clavier du groupe, Cory Henry, se sert d'un Kronos et d'un King Korg pour l'accompagnement et le solo. Il nous donne un aperçu de la technique et de sa musicalité avec un solo (de la mort qui tue !) dans la grande tradition des Emerson, Wakeman, Rudess... Enregistrement filmé au Studio Kytopia d'Utrecht, Pays-Bas, en octobre 2013. Récemment, le groupe à rafflé un Grammy avec Lalah Hathaway dans la catégorie « meilleur prestation scénique de R&B ».

Cory Henry Snarky Puppy Lingus


Les deux Kronos de Jonah Nilsson (Dirty Loops)


Les Suédois de Dirty Loops commencent à se faire connaître. Jonah Nilsson, clavier-chanteur, utilise deux Kronos en concert. Photo prise le 19 octobre 2014 au Café de la Danse à Paris.



Le Kronos de Klaus P. Rausch


Développeur, sound designer et musicien, Klaus P. Rausch est le fondateur de la société Back In Time Records.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu