OS v.3.0.2 - Kronoscopie

Aller au contenu

Menu principal :

Infos > Évolutions du système > OS précédents


La version 3.0.2 du système comprend des nouvelles fonctions, correctifs et améliorations. Téléchargez la traduction en français du fichier « Release Notes » de Korg en cliquant sur l'icône PDF.


L'icône d'URL contient le lien direct vers le fichier zip hébergé par :


Korg US



Détail de la mise à jour :

Kronos     61/73/88
Kronos X  61/73/88


Système version 3.0.2   -   29 novembre 2014


Depuis la version 2.1.2 du système du KRONOS

Nouvelles fonctionnalités

La version 3.0.2 du système du KRONOS comprend un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, comme indiqué ci-dessous. Veuillez consultez les modes d’emploi PDF mis à jour pour de plus amples renseignements.
 
SGX-2
Les mises à jour du moteur SGX-1 sont tellement importantes que nous avons pensé que cela méritait également une mise à jour du nom, d’où SGX-2. Tout d'abord, le moteur SGX-2 comprend désormais une modélisation de la résonance des cordes, ce qui donne un jeu encore plus réaliste (les anciens sons devront être modifiés à la main pour activer cette fonctionnalité). Les modifications « sous le capot » permettent également d’offrir de nouveaux types de piano très puissants, ayant jusqu'à 12 couches de vélocité et des échantillons de pédale douce (una corda) dédiés ; comme ceux de la banque EXs17 Berlin D Piano.
 
Saisie tactile toucher-glisser
Pour tous les écrans du KRONOS, vous pouvez maintenant toucher un paramètre du doigt et le faire glisser sur l'écran pour changer sa valeur. Cela s'applique à tous les boutons, curseurs, tirettes et autres paramètres numériques. Vous pouvez également faire un toucher-glisser pour créer et supprimer des connexions sur les panneaux des moteurs MS-20EX et MOD-7.
 
Modification des programmes depuis une combinaison ou une séquence
Vous pouvez désormais sauter directement aux pages de modification d'un programme à partir d’une combinaison ou d’une séquence, tout en étant capable d’entendre les autres timbres ou pistesPar exemple, essayer de modifier un motif de séquenceur  ou expérimenter avec les câbles de raccordement du MS-20EX.
 
Effets Vintage
La nouvelle catégorie d'effet Vintage comprend 12 effets basés sur les moteurs CX-3 et EP-1. Les grands classiques tels que Small Phase et Vox Wah sont maintenant disponibles en tant qu’effets inserts, maîtres ou totaux.
 
Améliorations de la fonction Set List
Les Set Lists peuvent désormais revêtir différentes couleurs pour chaque emplacement, afin de les rendre plus faciles à distinguer rapidement. Les emplacements peuvent aussi être transposés individuellement.
Vous avez plus de place pour faire des commentaires si vous sélectionnez seulement 4 ou 8 emplacements à la fois, ou vous pouvez utiliser les 16 emplacements pour avoir le nombre maximum de sons sous les doigts. Un nouveau panneau de commentaire, accessible en appuyant sur la zone ‘Comment’ et la faisant glisser vers le bas, donne un accès temporaire à la totalité de l'écran pour saisir un commentaire. Vous pouvez également choisir des tailles de police différentes pour les commentaires de chaque emplacement, de la plus petite (pour faire tenir plus de texte sans défilement) à la plus large (pour une lecture facile).
 
Fonctionnalité de recherche
La nouvelle fonctionnalité ‘Find’, que vous pouvez appeler en cliquant sur la loupe présente dans la plupart des boîtes de dialogue de sélection, vous permet de rechercher des programmes, combinaisons et autres données par nom.
 
Vu-mètres
À l'écran, des vu-mètres indiquent les niveaux audio des oscillateurs des programmes (à la page Control Surface), des timbres des combinaisons, des titres des séquences, des effets inserts et de la sortie principale.
 
Meilleur support des gammes
Un nouveau paramètre en mode Global, Osc/Timbre/Track Transpose, détermine comment les paramètres d’oscillateur de programme, de timbre de combinaison et de transposition de piste de séquence interagissent avec les gammes et les clés.
 
Chargement des échantillons requis
Lorsqu’un programme, une combinaison ou une séquence utilise une banque EXs, ou des données en mode d'échantillonnage qui ne sont pas chargées en mémoire, le message Samples Not Loaded apparaît en haut de l'écran. Vous pouvez maintenant utiliser la commande Load required samples (pour charger tous les échantillons requis en une seule étape).
 
Prise en charge des claviers alphanumériques USB
Là où vous pouvez entrer du texte, vous pouvez maintenant utiliser un clavier alphanumérique relié au port USB à la place du clavier tactile. Il est recommandé d’utiliser un clavier de type « IBM PC » avec la disposition AZERTY ou QWERTY standard.
 
Améliorations diverses
Les banques de programmes I-A…F peut maintenant être configurées comme banque de type HD-1ou de type EXi.
 
Remarque :
La version 3.0.2 du système du KRONOS offre presque toutes les fonctionnalités du nouveau KRONOS, à l'exception de la mise à jour des sons et des bibliothèques d'échantillons. Ces mises à jour des sons et des bibliothèques, notamment les banque EXs17 Berlin D Piano et EXs18 Korg EXs Collections, ainsi que les nouveaux programmes et combinaisons, devraient être mises à la disposition des propriétaires des générations précédentes de KRONOS vers la fin janvier 2015 (prix à déterminer).
 
 
Autres améliorations et correctifs
 
Outre les nouveautés, la version 3.0.2 du système du KRONOS inclut les améliorations fonctionnelles et les correctifs suivants.
 
Usage général
 
[Amélioration]
 
Dans la fenêtre Category/Program Selectles programmes GM Drums non utilisés restaient affichés. Cela a été corrigé.
 
[Correctifs]
 
Dans la fenêtre Category/Program Select, les programmes de la banque GM variation ne s'affichaient pas. Cela a été corrigé.
 
Lors de l’apparition du message d’avertissement relatif à Auto Power-Off, le bouton Change Setting… n’ouvrait pas la boîte de dialogue d’Auto Power-Off Setting. Cela a été corrigé.
 
Dans les pages d’édition des programmes HD-1 et des séquences d’ondes globales, dans de rares cas les listes de multiéchantillons des banques EXs pouvaient s’afficher de manière erronée. Cela a été corrigé.
 
MIDI
 
[Correctifs]
 
La bascule du paramètre Convert Position en mode Global pouvait entraîner le blocage de notes lorsqu’un appareil MIDI externe était joué. Cela a été corrigé.
 
Lorsque les notes étaient maintenues enfoncées, certaines notes pouvaient rester coincées sur des appareils MIDI externes dans le cadre de la sélection d’une nouvelle combinaison ou d’un changement de mode, en fonction de certains paramètres de combinaison spécifiques. Cela a été corrigé.

Lorsque la surface de contrôle était en mode externe, les boutons et les curseurs envoyaient des valeurs de CC MIDI redondantes. Cela a été corrigé.
La transmission et la réception de données de motif utilisateur de piste de batterie via la commande Dump Drum Track Pattern ne mettaient pas à jour le nom du motif de piste de batterie. Cela a été corrigé.

Comme avec la plupart des autres paramètres du KRONOS, les paramètres de la page Global Special Function Assign transmettent et reçoivent des messages System Exclusive MIDI. Si ces paramètres étaient modifiés en faisant tourner le bouton de saisie de données très rapidement, les valeurs de transmission SysEx qui en résultaient n’étaient pas toujours les mêmes que celles des valeurs réelles. Cela a été corrigé.
 
KARMA
 
[Correctifs]
 
Lorsque la commande Initialize KARMA Module était utilisée, l’état grisé de certains paramètres KARMA pouvait de pas être correctement réinitialisé. Cela a été corrigé.
 
Dans ‘Custom Note Maps’, l'option ‘Octave Replication’ ne fonctionnait pas correctement après un changement de combinaison ou de mode. Cela a été corrigé.
 
En mode séquenceur, les paramètres Drum Track On par scène n’étaient pas réglés correctement pas les commande Initialize Song et Copy KARMA Module. Cela a été corrigé.
 
Mode Set List
 
[Correctifs]
 
Lors du chargement de Set Lists individuelles à partir du contenu d'un fichier PCG, le paramètre Set List Memory Protect du mode global devenait invalide. Cela a été corrigé.
 
Lorsque la fonction Auto Song Setup était utilisée par un emplacement de Set List, selon l'ordre opératoire, la sélection d’un emplacement pouvait faire basculer le KRONOS en mode programme ou combinaison. Cela a été corrigé.
 
Mode programme
 
[Correctifs]
 
À la page Control Surface - Osc Mixer, la réinitialisation du contrôleur par le bouton RESET CONTROLS pouvait mal fonctionner. Cela a été corrigé.
 
Dans les programmes contenant deux batteries, les modifications de Tone Adjust de l’Osc 2 du kit de batterie pouvaient ne pas être enregistrées par la commande Write. Cela a été corrigé.
 
Mode combinaison
 
[Correctifs]
 
Dans les modes combinaison et séquenceur, la commande Copy Drum Track copiait tous les paramètres relatifs à la piste de batterie. Maintenant, seuls les paramètres de motif de piste de batterie afférents à cette dernière seront copiés ; les canaux MIDI d’entrée/sortie de la piste de batterie ne sont pas modifiés.
 
Mode séquencer
 
[Amélioration]
 
Le traitement du son des combinaisons et des phrases KARMA par la fonction Auto Song Setup a été amélioré.
 
Les boutons CONTROL ASSIGN et MIXER KNOBS peuvent maintenant être enregistrés dans les pistes du séquenceur.
 
Lors de la copie d'un programme dans une séquence à l'aide de la fonction Auto Song Setup, la configuration de CONTROL ASSIGN est maintenant copiée dans la séquence.
 
[Correctifs]
 
Dans de rares cas, l’édition de banques de programmes et de numéros dans la boîte de dialogue d’édition des événements MIDI pouvait causer une erreur de fonctionnement. Cela a été corrigé.
 
Lors de la copie d'un programme dans une séquence à l'aide de la fonction Auto Song Setup, l'état du voyant des boutons SW1 et SW2 pouvait ne pas être correct. Cela a été corrigé.
 
La fonction ‘Importing Region/WAV’ de la boîte de dialogue ‘Region Edit’ ne fonctionnait pas avec les fichiers WAV contenus dans un fichier .SNG. Cela a été corrigé.
 
Mode échantillonnage
 
[Correctifs]
 
Lors de la copie d'un programme dans une séquence à l'aide de la fonction Auto Song Setup, l'état du voyant des boutons SW1 et SW2 pouvait ne pas être correct. Cela a été corrigé.
 
Après avoir utilisé la commande Auto Sampling Setup avec l’option Auto Resample through IFX, un mauvais échantillon pouvait être lu lors de l'opération de rééchantillonnage automatique. Cela a été corrigé.
 
Lors de la modification de paramètres à la page Audio CD, dans de rares cas une erreur opérationnelle pouvait survenir. Cela a été corrigé.
 
L’attribution automatique de nom par la commande Copy MS faisait que le nouveau numéro de multiéchantillon était tronqué lorsqu’il était ajouté au multiéchantillon copié.
 
La commande Copy MS ajoute le numéro de multiéchantillon au nom du nouvel échantillon ; seulement trois des quatre chiffres étaient inclus. Cela a été corrigé.
 
Dans les modes program, combinaison et séquenceur, lors du rééchantillonnage des sons pour créer un nouveau programme via la commande Auto Sampling Setup, le programme qui en résultait pouvait avoir inclus par inadvertance les paramètres des effets du mode échantillonnage. Cela a été corrigé.
 
Mode global
 
[Correctifs]
 
À la page KSC Auto-Load, les écrans d’occupation de la mémoire et OVER!!! pouvaient être erronés, en fonction de la configuration du paramètre Load Method. Cela a été corrigé.
 
Lors de l’affichage des pages Drum Kit du mode global à partir d'un programme EXi, le paramètre Tone Adjust fonctionnait mal. Cela a été corrigé, afin que Tone Adjust fonctionne selon la configuration par défaut du moteur HD-1.
 
Mode disque
 
[Amélioration]
 
Le chemin d'accès des fichiers et des répertoires peut maintenant comprendre jusqu'à 255 caractères.
 
[Correctifs]
 
Le chargement d’un fichier UserBank.KSC avec l’option Clear All ne fonctionnait pas bien (cela se produisait uniquement avec la version 2.1.2 du système, et pas avec les versions précédentes). Cela a été corrigé.
 
Dans de rares cas, la commande Check Medium pourrait causer une erreur de fonctionnement. Cela a été corrigé.
 
Dans de rares cas, lors du chargement de données avec le paramètre .PCG Contents To: du dialogue de chargement de PCG réglé sur Bank I-G, une erreur de fonctionnement pouvait survenir. Cela a été corrigé.
 
Lors de l’utilisation de disques CD-RW avec certains lecteurs de CD, la commande Write to CD de la page Audio CD pouvait ne pas fonctionner correctement. Cela a été corrigé.
 
Lors de lutilisation de la commande Load PCG (RAM) and Samples avec loption Load ROM- Program in Combi/Song too, une banque mélangeant des programmes HD-1 et EXi pouvait en résulter, causant un état dinstabilité. Cela a été corrigé.

Retourner au contenu | Retourner au menu