Ringo Starr - Kronoscopie

Aller au contenu

Menu principal :

À la une ! > Le Kronos des copines


Mon Kronos par Ringo Starr




Bonjour,

Je m'appelle Ringo, j'ai 72 ans et je fais du rock et de la pop depuis près de 60 ans maintenant. Certains d'entre vous me connaissent sans doute comme étant le batteur du groupe anglais les « Bœufs attelés », qui a connu quelques succès dans les années 60.

À l'époque, mon copain George avait acheté un Moog qui prenait la place de tout un mur et qui était difficile à utiliser. Il avait également pris un Mellotron dont le groupe s'est bien servi. J'avais hésité à moi aussi m'équiper d'un tel engin, mais les sons de batterie n'étaient pas terrible. J'avais donc laissé passer l'idée d'un instrument électronique en complément de ma batterie. Après la dissolution du groupe, je me suis plutôt occupé de faire la chasse à la gisquette que de faire de la batterie et je ne me suis contenté d'apprendre à jouer du (Barbara) Bach (hi. hi...).

Et puis récemment, je suis tombé sur un site qui présentait un synthétiseur appelé le K
ronos. Je me suis alors rendu compte de combien la technologie avait avancé en 40 ans, surtout pour les batteurs comme moi. J'ai donc décidé d'acheter un modèle 61 notes, qui m'a bien servi lors de l'enregistrement de mon album solo qui sortira fin 2012. Ce Kronos, il est vraiment fortiche. Merci à Kronoscopie et à la traduction automatique de Google !

Je mets une petite vidéo où je parle de la technologie des synthétiseurs et où je présente ma tournée d'été en compagnie de mon All-Starr Band (que des manchots !). Je vous montre également rapidement les progrès que j'ai réalisés au clavier. Vers 0'47", je fais un petit solo que même Jordan Rudess il fait pas mieux.

Salut à tous et keep rockin',

Ringo

Note du webmaster : il s'agit bien entendu d'un "spoof", Ringo Starr ayant d'autres chats à fouetter que d'écrire un texte pour Kronoscopie ! ;)

Ringo Starr
 
Retourner au contenu | Retourner au menu