Pédales Korg - Kronoscopie

Aller au contenu

Menu principal :

Infos > Accessoires et gadgets


Pédales Korg pour le Kronos



Pédale de soutien DS-1H



La pédale de soutien Korg est la pédale recommandée par Kronoscopie. Non seulement elle possède la bonne polarité par défaut, mais elle est progressive, ce qui permet d'utiliser la technique dite de « half-damper » avec les instruments compatibles, dont le Kronos bien sûr.

Le « half-damper », c'est la possibilité d'appuyer légèrement sur la pédale afin de simuler un léger frottement des feutres du piano sur les cordes plutôt que de les voir complètement relevés par rapport aux cordes. Au niveau des applications MIDI, cela signifie que cette pédale est non seulement capable d'envoyer des messages de sustain on/off classiques, mais également des messages de contrôle continu qui seront interprétés par le Kronos en fonction d'un tableau de valeurs (voir l'explication complète à la page Didacticiels > Conduite accompagnée > Connexions de base).


Pédale d'expression et de volume XVP-10



La pédale d'expression et de volume Korg est une pédale relativement chère par rapport à d'autres pédales destinées au contrôle MIDI CC7 et/ou CC11, mais c'est une pédale professionnelle en fonte d'aluminium, virtuellement indestructible et parfaite pour les rigueurs de la scène.

Elle offre la possibilité de contrôler le volume (CC7) et l'expression (CC11) et possède également une prise 'Tuner Output' très pratique. L'action est très souple et progressive. Une pédale qui mérite l'appellation « professionnelle ».

Cliquez sur l'icône PDF pour télécharger le mode d'emploi multilingue de la pédale.



Pédale d'expression et de volume EXP-2




Pédale Korg pour le contrôle de l
'expression et du volume, à brancher sur le port 'Assignable Pedal'. Cette pédale est munie d'une entrée pour le volume et d'un réglage du volume minimum côté droit, et de deux sorties pour le volume et l'expression (cerclage jaune) côté gauche.

Cliquez sur l'icône PDF pour télécharger le mode d'emploi en anglais (très simple).



Pédale PS-1




Pédale Korg « momentary footswitch » qui offre une fonction d'interrupteur à bascule. Elle se branche sur le port « Assignable Input » et sert à commander diverses fonctions, selon le paramétrage de la commande 'Assignable Pedal/SW2' (par exemple, chaque clic peut augmenter le tempo ou incrémenter le numéro de Program). La pédale PS-1 peut également servir à contrôler la fonction « half-damper » lorsqu'elle est connectée à la prise 'Damper Pedal/SW1'.

Pédale PS-3



Même chose que la pédale PS-1, mais option à prix d'entrée (environ la moitié du prix de la pédale PS-1), fabriquée avec un boîtier en plastique rigide alors que la PS-1 possède un boîtier en métal.

Pédale PS-2




La pédale double PS-2 n'est plus commercialisée par Korg. On en trouve néanmoins en occasion. Une pédale double de ce type peut être une solution pratique pour contrôler le Kronos et un autre synthétiseur posé au-dessus. Il est également possible de se servir de la PS-2 pour simuler les pédales gauche et droite d'un piano acoustique. Pour cela, branchez la pédale A sur la prise "Assignable Switch" et la pédale B sur la prise "Damper". Ensuite, la page "Controllers" du mode Global, affectez la prise "Assignable Switch" à "Soft CC#67".


 
Retourner au contenu | Retourner au menu