OS v.2.0.2 - Kronoscopie

Aller au contenu

Menu principal :

Infos > Évolutions du système > OS précédents


La version 2.0.2 du système comprend des nouvelles fonctions et des correctifs. Téléchargez la traduction en français du fichier « Release Notes » de Korg en cliquant sur l'icône PDF.



Détail de la mise à jour :

Kronos     61/73/88
Kronos X  61/73/88


Système version 2.0.2   -   9 août 2012

Nouvelles fonctions


La version 2.0 du système du Kronos propose un certain nombre de nouvelles fonctions, comme indiqué ci-dessous. Veuillez consulter les manuels PDF mis à jour pour obtenir de plus amples informations.

Banques d’échantillons utilisateur (User Sample Banks)


Les banques d’échantillons utilisateur permettent à vos bibliothèques d’échantillons personnels de bénéficier des avantages des bibliothèques EXs:
* Chargez et exploitez des giga-octets d’échantillons personnels ou convertis en utilisant la mémoire virtuelle.
* Créez des sous-ensembles de banques d’échantillons utilisateur et mélanger des éléments de différentes banques sans devoir faire une copie des échantillons sur disque.
* Partagez facilement vos sons avec vos amis et collaborateurs.
* Amélioration de la conversion des banques Akai et SoundFont 2.0.

Support d’un 2ème disque SSD interne


Le Kronos
permet désormais d’installer un second disque SSD interne afin d’augmenter la capacité de stockage d’échantillons, de plages audio et de programmes.
* Prise
en charge des disques SSD SATA ultra rapides et très résistants.
* L’installation doit être effectuée par un service après-vente agréé.
* Veuillez contacter votre distributeur Korg pour obtenir plus de renseignements sur l'achat et l'installation d’un 2ème disque SSD.

Note : l'installation d'un SSD hors service après-vente invalide la garantie !


Support Ethernet via USB


Le KRONOS reconnaît désormais les adaptateurs USB Ethernet et a une fonctionnalité de serveur FTP facilitant le transfert de fichiers avec des ordinateurs.
* Archivez des fichiers sur ordinateur, envoyez des échantillons au Kronos
, gérez et renommez des fichiers et des dossiers sur les disques internes du Kronos.
* Connexion via des adaptateurs USB–Ethernet spécifiques, disponibles dans le commerce (voir les manuels pour la liste des adaptateurs compatibles).
* Utilisation de la norme FTP  afin de réaliser une connexion à partir de tous les systèmes d'exploitation modernes.

L
a liste des périphériques USB Ethernet reconnus par le Kronos est la suivante :

-  Apple MC704ZM/A
-  CISCO Linksys USB300M
-  TRENDnet TU-ET100C
-  BUFFALO LUA3-U2-ATX
-  BUFFALO LUA-U2-KTX
-  BUFFALO LUA3-U2-AGT
-  Planex UE-100TX-G3
-  Logitec LAN-TX/U2B
-  Logitec LAN-TX/U2H3
-  I-O DATA ETX3-US2
-  Logitec LAN-TX/U2H3
-  I-O DATA ETX3-US2


Amélioration de la fonction d’importation des banques Akai and SoundFont 2.0

La version 2.0 propose une nette amélioration de l’importation des banques Akai et SoundFont 2.0. Citons notamment :
* Reconnaissance de 16 zones de dynamique stéréo au sein d’un seul programme HD-1.
* Compatibilité accrue avec les variations de format et nom des banques SoundFont 2.0.
* Amélioration du support des paramètres de synthèse SoundFont 2.0.

Version 2.0 de l’éditeur du Kronos et de son plugiciel

La version 2.0.2 du système du Kronos
sera prise en charge lors de la sortie de la version 2 de l’éditeur du Kronos et de son plugiciel. Les versions antérieures de l'éditeur et du plugiciel ne sont pas compatibles avec la version 2 du système.

L’application « Kronos
v2 Editor » et son plugiciel pourront être téléchargés gratuitement sur le site www.korg.com/kronos/Support  vers la fin août 2012.

Les points suivants décrivent les améliorations fonctionnelles et correctifs principaux de la mise à jour du système d'exploitation.

* * * * *

Depuis la version 2.0.1 du système du Kronos


Usage général


[Correctif]
Lorsqu’une banque EXs autorisée était désinstallée, puis réinstallé, cette banque EXs se retrouvait en mode démo jusqu'à ce que le système soit redémarré. Cela a été corrigé.

[Correctif]

À la page « Pads » des modes Program, Combination, Sequencer et Sampling, le graphique de la diode du bouton « Chord Assign » pouvait ^ne pas être mis à jour correctement. Cela a été corrigé.

[Correctif]
Dans de rares cas, du bruit pouvait se produire au niveau des sorties audio. Cela a été corrigé.

Mode Set List

[
Correctif]
Après avoir ajouté une séquence (Song) à une Set List, le déclenchement d’un RPPR pouvait ne pas fonctionner. Cela a été corrigé.

Mode Program

[Correctif]

En mode Program AL-1, STR-1 et MOD-7, le graphique de la fréquence de réponse du multifiltre pouvait parfois être mal dessiné. Cela a été corrigé.

Mode Sequencer


[Correctif]
La commande de menu « Memory Status » n’indiquait pas 100 % après le démarrage, même si la mémoire du séquenceur était disponible à 100 %. Cela a été corrigé.

[Correctif]

Lors de l’utilisation de la commande de menu « PutPattern to MIDI Track », un message inutile « Open Pattern? » pouvait apparaître. Cela a été corrigé.

Mode Global

[
Amélioration]
La barre de progression est correctement mise à jour lors du chargement de fichiers KSC via la commande « Do Auto-Load Now » à la page « KSC Auto-Load ».

Mode Disk

[Amélioration]

La conversion des données au format SoundFont 2.0 a reçu d’importantes améliorations.

[Correctif]

Lorsqu’un fichier KSC contenait plusieurs milliers d'échantillons, le chargement pouvait prendre beaucoup de temps et certains échantillons pouvaient ne pas être correctement chargés. Cela a été corrigé.

[Correctif]

Lorsqu’un multiéchantillon contenait des échantillons comportant un alias (comme ceux créés par « Copy Sample » lorsque la case « With Sample Data » n’était pas cochée ou que des échantillons de données Akai converties étaient similaires) était chargé lors de l’affichage du contenu d'un fichier KSC, le chargement pouvait prendre beaucoup de temps. Cela a été corrigé.

[Correctif]

Durant les opérations d’enregistrement et de chargement d’un fichier SNG, le statut de toutes les séquences pouvait ne pas être correctement reproduit après chargement de ce fichier SNG. Cela a été corrigé.

[Correctif]

Dans la boîte de dialogue « Load KSC », le dialogue « Enough slots in Sampling Mode: Yes » apparaissait même lorsque le nombre d’emplacements était insuffisant. Cela a été corrigé.

[Correctif]

Dans des cas spécifiques de chargement avec « Append »,  la commande de menu « Memory
Required » de « Load KSC » pouvait indiquer une valeur inexacte. Cela a été corrigé.

[Correctif]

L’installation d’une banque EXs pouvait être annulée avec affichage d’un message d'erreur si le nom du répertoire contenant les fichiers d'installation de la banque EXs, ou celui d’un répertoire les contenant, incluait un espace. Cela a été corrigé.

[Correctif]

Lors de la copie d'un répertoire vide avec le paramètre « Multiple Select » activé, le message d'erreur « File path not found » s’affichait par erreur. Cela a été corrigé.

D'autres améliorations et correctifs mineurs sont également inclus dans cette mise à jour.

* * * * *

Depuis la version 1.6.0 du système du Kronos

Usage général

[Correctif]

Lorsque la capacité du disque SSD interne était insuffisante, une erreur de fonctionnement pouvait survenir lors de l'exécution de la fonction « Install EXs ». Cela a été corrigé.

[Correctif]

Si la fonction de restauration complète « Full Install » du DVD accessoire échouait, le message d'erreur « The USB DVD drive does not have sufficient power » pouvait s’afficher, même si l’alimentation du périphérique USB n'était pas la cause du problème. Cela a été corrigé.

[Correctif]

Le paramètre « FX Balance » pouvait devenir erroné après avoir appuyé sur COMPARE. Cela a été corrigé.

KARMA


[Correctif]

Avec les programmes et combinaisons, la sélection d’un nouveau GE suivie de la commande d'écriture de ce GE pouvait faire que les phrases KARMA ne se jouaient pas correctement. Cela a été corrigé.

MIDI

[Correctif]
Les programmes de banque de batterie GM ne répondaient pas au message SysEx de changement de paramètre pour la sélection d’un nouveau kit de batterie. Cela a été corrigé.

Mode Set List

[
Amélioration]
Le raccourci ENTER + REC/WRITE pour la fonction « Auto Song Setup » est désormais supporté en mode Set List.

Mode Program

[Correctif]

Lors de la lecture de programmes AL-1 avec le séquenceur à pas, cela pouvait générer une distorsion des sons ou de forts niveaux de bruit. Cela a été corrigé.

[Correctif]

L’édition des paramètres HPF MG/T.EXT, HPF EG2/EXT et LPF MG/T.EXT du moteur MS-20EX ne fonctionnait pas correctement si les paramètres étaient également attribués à la fonction « Tone Adjust ». Cela a maintenant été corrigé.

Mode Sequencer

[Correctif]

Parfois, le métronome ne fonctionnait pas après chargement de fichiers OASYS.SNG. Cela a été corrigé.

Mode Sampling

[
Amélioration]
Lorsque les données du mode Sampling sont désactivées (comme par la commande de menu « Delete MS » ou lors du chargement de données d'échantillons avec l'option « Clear Sampling Mode data »), un multiéchantillon initialisé unique est créé. Ce multiéchantillon est désormais stéréo au lieu d’être mono.

[Correctif]

Lorsque la boîte de dialogue « Time Slice » était ouverte, les affectations de touche des échantillons stéréo pouvaient temporairement devenir erronées, ce qui entraînait une mauvaise corrélation des canaux gauche et droit. Cela a été corrigé.

[Correctif]

Aux pages « Sample Edit » et « Loop Edit », le bouton TEMPO et la fonction TAP TEMPO  n'étaient pas utilisés pour définir la valeur de tempo de la grille. Cela a été corrigé.

Mode Disk

[
Amélioration]
La suppression d'un grand nombre d'échantillons est maintenant plus rapide.

[
Amélioration]
La copie d’un grand nombre de fichiers à partir de disques durs USB est maintenant plus rapide.

[
Amélioration]
Les fichiers .KGE du M3 peuvent maintenant être chargés.

[
Amélioration]
Les fichiers de données d’échantillonnage (.KSC, .KMP, .KSF) peuvent maintenant être écrasés directement durant les opérations d’enregistrement/sauvegarde.

[
Correctif]
Lors de l’affichage d’un fichier PCG, le défilement à l'aide de l'écran tactile pouvait parfois ne pas fonctionner correctement. Cela a été corrigé.

D'autres améliorations et correctifs mineurs sont également inclus dans cette mise à jour.



 
Retourner au contenu | Retourner au menu