Comparatif avec la version 2 - Kronoscopie

Aller au contenu

Menu principal :

Infos > Données techniques


Différences entre le Kronos et le Kronos 2

Rétrocompatibilité

Bonne nouvelle, l'OS 3 sera bientôt utilisable avec les Kronos et Kronos X ! Sortie prévue, début décembre.

Différences au niveau du matériel

Le K
ronos 2 est livré en standard avec 3 Go de RAM et un disque dur SSD de 62 Go. Rien n'a changé à ce niveau.


On note un nouvel écran plus incliné, une légère prise de poids, un léger rétrécissement en raison des flancs en bois, mais aussi un poil plus de hauteur et une aération sur la partie supérieure du panneau arrière avec une illumination du R de Korg et la couleur verte pour les diodes des curseurs. Avez-vous également noté la nouvelle sérigraphie du mot KRONOS ?


Il est encore trop tôt pour dire s'il y a eu des changements et améliorations à l'intérieur, mais il semblerait que non.

Différences au niveau des PCM

Le Kronos 2 introduit le moteur SGX-2 et une nouvelle banque EXs17 intitulée Berlin D de 9 Go. Ceci explique le troisième DVD double densité pour la réinstallation du Kronos 2. Cette nouvelle banque offre jusqu'à 12 niveaux de vélocité et un échantillonnage chromatique avec des échantillons de pédale douce. Le moteur SGX-2 introduit également la résonance sympathique des cordes. La version 3.0 de l'OS installera le moteur SGX-2 sur les Kronos et Kronos X ! La banque Berlin D sera vendue sur la boutique Korg vers le début 2015.


Autre nouveauté, la banque EXs18 et des échantillons supplémentaires de cordes et de cuivres. Cette banque est en fait une sorte de «Best Of» des produits Korg EXs11, EXs15 et EXs16, qui pèse environ 2,5 Go. Elle ne sera pas livrée avec la version 3.0 du système pour les Kronos et Kronos X et ne sera pas non plus disponible à la vente, puisque les banques source le sont.


Enfin, dernière nouveauté, la banque EXs19, qui est un «Best Of» des produits KApro en à peu près 1 Go de données. Cette banque a été assemblée à partir des banques EXs suivantes :


EXs38 Talking Synths and Computers
EXs39 Symphonic Dreams 1 
EXs44 Dynosaur 2 
EXs45 Symphonic Dreams 2 
EXs49 Concert Organ
EXs78 Dynosaur 1
EXs72 Modular Dreams
EXs77 Granular Dreams
EXs73 Analog Dreams
EXs79 Digital Dreams
KRS73 Transistor Organs

Il est possible d'écouter une démo des son sur SoundCloud en cliquant ici. Notez que de nouveaux programmes ont été développés uniquement pour EXs19, à savoir qu'ils font appel à des combinaisons d'échantillons différentes.

Différences au niveau des fonctions

La version 3.0 du système apporte avec elle son lot de nouveautés :


-  L'écran est  capable d'effectuer un toucher/glisser afin de permettre un contrôle plus fin des paramètres.

-  L'écran permet de réaliser un "tourné de page" façon iPad.

-  L'écran incorpore une nouvelle fonctionne de recherche qui permet de trouver et d'écouter les sons en fonction de leur intitulé.

-  Il est possible d'éditer un programme directement à partir d'une combinaison ou d'une séquence.

-  Le mode Set List a reçu des améliorations, notamment la capacité de personnaliser les emplacements grâce à des options de couleur, des polices de caractères de tailles variées et un éditeur de texte plein écran. Il est aussi possible de connecter un clavier par USB pour saisir plus facilement les valeurs alphanumériques.

-  Le nombre total des effets disponibles passe à 197 au lieu de 185.

-  De nouveaux effets Vintage sont disponibles.

-  Le nom des fichiers et des dossiers et sous-dossiers où ils résident peut contenir jusqu'à 255 caractères.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu