Alan V - Kronoscopie

Aller au contenu

Menu principal :

À la une ! > Le Kronos des copines


Mon Kronos par Alan V.


Autodidacte et fan de musique atmosphérique et new age, influencé par Erik Wollo, Tim Story ou encore Michael Stearns et Patrick O’Hearn, j’ai débuté sans prétention il y a 18 ans sur un Korg N364, avec un groupe pour passer l’adolescence et mon projet solo sous le nom de Mork Tapperhet.



À l’époque, je mis au point 2 démos, « Sombres Valeurs » et « Rêves Inachevés » dans le style d’un vieux Mortiis (obscure groupe pseudo d’Heroic Fantasy), publiés a peu d’exemplaires sur un label obscure, je commence donc à bidouiller les séquenceurs des instruments Korg. Je passe ensuite sur un Korg Triton Le et je compose alors 2 autres démos, « Les Yeux de la conscience » et « Nulle Part ou Ailleurs », il y a déjà 12 ans de cela.


Certains de ces morceaux sont en écoute libre sur mon site :
http://www.my-anasazi-way.com/

Après une longue pause liée à ma passion pour l’archéologie dans l’Ouest Américain (photo ci-dessus), et plus précisément à Cedar Mesa, je décide de reprendre la composition et la musique tout naturellement fin 2014.

Le plus difficile fut le choix du clavier. Après de nombreuses recherches et la consultation des avis sur le forum Audiokeys, je me suis décidé pour le Kronos X en 61 notes.




Choix qu'aujourd’hui je ne regrette pas du tout !
La variété et la qualité des sons, leurs réalismes, le sampleur, le séquenceur midi et audio, l’écran tactile, énorme pour moi ! Et le Karma bien sûr... Bref, une vraie tuerie.

Sans oublier un site francophone intégralement dédié a cette fabuleuse machine, j'ai nommé Kronoscopie !

Alan

 
Retourner au contenu | Retourner au menu