Généralités - Kronoscopie

Aller au contenu

Menu principal :

Infos > Foire aux questions


Q : Le K
ronos est-il le meilleur synthé qui soit ?
R : Que veut dire meilleur ? Il ne fait aucun doute que le Kronos est à l'heure actuelle (2011/2012) la Workstation la plus puissante du marché. Néanmoins, certains utilisateurs ont opté pour d'autres synthétiseurs, tels le Jupiter 80, le Solaris, le PC3K, le Nord Stage 2 ou encore le Motif XF. Il n'y a pas de « meilleure » solution, juste celle qui vous convient le mieux !

Q : Le Kronos X sonne-t-il mieux que le Kronos ?
R : Non, les circuits sont les mêmes. Voir la réponse détaillée à la page « Comparatif entre le Kronos et le Kronos X ».


Q : Le Kronos 2 sonne-t-il mieux que le Kronos ?
R : Non, les circuits sont les mêmes. Voir la réponse détaillée à la page « Comparatif entre le Kronos et le Kronos 2 ».

Q : Où puis-je acheter un Kronos ?
R : Il existe plusieurs manières de se procurer un Kronos. Les magasins de VPC ont effectué une percée notable depuis quelques années et, malheureusement, les magasins de musique sont de plus en plus nombreux à fermer. La recommandation de Kronoscopie est de se fournir chez son revendeur local. La différence de coût entre le VPCiste et le magasin de musique de votre ville sera largement amortie lorsque vous aurez besoin d'aide. Ne jamais sous-estimer la valeur de la relation avec son revendeur local. En effet, ce n'est pas le VPCiste qui viendra vous dépanner rapidement, vous permettra de pouvoir tester le clavier en magasin, ni installera une barrette de mémoire dans le clavier, etc. Il faut parfois se résoudre à dépenser un peu plus et privilégier la qualité de service.
Cliquez sur l'icône
pour afficher une page listant les magasins qui vendent le Kronos en France.


Q : Quelle garantie est fournie avec le Kronos ?
R : 3 ans pièces et main-d'œuvre.

Q : Où puis-je télécharger le guide des paramètres en français ?
R : Seuls les documents « Guide de prise en main » et « Manuel de l'utilisateur » ont été traduits. Il faut savoir que Korg ne fournit pas aux importateurs de version localisée de la documentation. Ce sont ces derniers qui doivent faire face aux frais de traduction des modes d'emploi. Le guide des paramètres faisant plus de 1000 pages, le coût total engagé pour la traduction serait astronomique au regard du nombre d'unités vendues. Quant à une traduction effectuée par des bénévoles, le guide des paramètres représentent plusieurs mois de travail à temps plein pour plusieurs traducteurs. Le temps qu'un tel effort demanderait est donc prohibitif. Même si ce n'est pas la réponse qui fait plaisir, le plus simple, c'est encore de se remettre à l'anglais !


Q : Que faire avec les documents PDF ?
R : Une astuce consiste à ouvrir un compte DropBox, ou autre compte similaire de stockage en nuage tel iCloud, et à y déposer une copie des fichiers PDF fournis par Korg. De cette manière, vous pouvez avoir accès aux modes d'emplois du Kronos à partir de votre ordinateur portable, tablette, smartphone, iPad... Pratique !


Q : Existe-t-il une série limitée ?
R : Le Kronos X 88 va être disponible à partir d'octobre 2013 avec des flancs en bois. Le nom qui lui ea été donné est Korg Zebrano, du nom du bois exotique utilisé. La deuxième série limitée annoncée au Winter NAMM est le Kronos Platinum, uniquement en version 88 touches.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu