EXs115/119 - Kronoscopie

Aller au contenu

Menu principal :

Sons et Outils > Banques commerciales > KApro


 115 - 119

Les bibliothèques de la série Ex
pansion Sample de chez KApro contiennent des échantillons PCM, des programmes et des kits de batterie. Les banques disponibles à l'achat sur le site korg.com sont présentées rapidement ci-dessous.

Récapitulatif des prix :

EXs115 
KApro Lucky Funky Keys  -  $169 ($99)
EXs116 
KApro Power Brass  -  $199 ($99)
EXs117 
KApro Neural Dimensions  -  $99
EXs118 KApro Istanbul Strings  -  
$249
EXs119 KApro Dynosaur 3  -  $99





Contenu : environ 1,13 Go d'échantillons, 12 programmes et 42 multiéchantillons.



Trouvant ses origines du milieu à la fin des années 1960, le Funk est un genre de musique marqué par de nombreux musiciens afro-américains, qui ont créé une forme de musique dansante et rythmique à travers un mélange de soul, jazz, et rhythm & blues. Minimisant la mélodie et l'harmonie, le Funk excelle par un groove très présent, formé par la batterie, la basse, les riffs de guitare rythmique et les riffs du clavier. Divers types de pianos électriques ont été utilisés, fabriqués par une maison allemande et deux sociétés américaines légendaires.


Avec cette collection EXs115 «Lucky Funky Keys», KApro offre ce type de son Funk des années 1970 pour faire groover le Kronos. KApro vous souhaite d'éprouver beaucoup de plaisir et d'inspiration lorsque vous utiliserez notre bibliothèque «Lucky Funky Keys».


  Cliquez sur l'icône pour télécharger le mode d'emploi en anglais.




12 exemples de sons de la collection EXs115




Contenu : environ 1,86 Go d'échantillons, 32 programmes, 15 séquences d'ondes et 44 multiéchantillons.



Les instruments des pupitres de cuivres sont présents dans pratiquement tous les types de musique contemporaine, que ce soit rock, pop, ska, reggae, soul, funk, jazz, latin, etc. Pas étonnant que les utilisateurs du Korg Kronos aient l'envie de retrouver ces superbes sons de cuivres dans leur instruments. Encouragée par les nombreuses demandes qui lui étaient faites, la société KApro se lança dans l'enregistrement de ces sections de cuivres, notamment des trombones, saxophones et trompettes, et prépara cette bibliothèque qu icomprend trois pupitres de cuivres différents, enregistrés à cinq niveaux de vélocité. Chaque ensemble propose les effets de jeu typiques des cuivres tels doit, fall, rip, appoggiature, sforzando et, bien sûr, shake. Tous les échantillons ont été enregistrés en stéréo, ce qui offre un son de cuivre particulièrement convaincant. KApro vous souhaite d'éprouver beaucoup de plaisir et d'inspiration lorsque vous utiliserez notre bibliothèque «Power Brass».


  Cliquez sur l'icône pour télécharger le mode d'emploi en anglais.




14 exemples de sons de la collection EXs116




Contenu : environ 1,74 Go d'échantillons, 56 programmes, 64 multiéchantillons (32 stéréo).



Au début du nouveau millénaire, une société allemande commercialisa un nouveau synthétiseur dont la génération sonore reposait sur la resynthèse par réseaux de neurones. La resynthèse par réseaux de neurones est étroitement liée à la modélisation physique et elle permet d'obtenir des sons remarquablement dynamiques. Avec la bibliothèque KApro EXs117 «Neural Dimensions» pour le Korg Kronos, KApro propose une bibliothèque de sons dédiée à cette resynthèse par réseaux de neurones. Vous allez faire l'expérience de sons étonnamment dynamiques et vivants, qui peuvent être facilement moduléss en temps réel par les contrôleurs du Kronos, à savoir le joystick, le ruban, les deux boutons SW1 et SW2, le joystick de vecteur et les huit boutons Kn1 à Kn8. Des possibilités illimitées pour améliorer encore votre créativité !


  Cliquez sur l'icône pour télécharger le mode d'emploi en anglais.




12 exemples de sons de la collection EXs117




Contenu : environ 1,83 Go d'échantillons, 23 programmes, 7 séquences d'ondes et 40 multiéchantillons.



Lels orchestres à cordes orientaux ont un style distinctif. Dès les premières notes, nous sommes transportés dans le monde de rêve magique des mille et une nuits, ce qui nous rappelle les contes merveilleux de Shéhérazade. C'est sans surprise que la musique orientale enrichit actuellement les hits des musiques occidentales et rencontre avec un succès considérable.


Au cours de l'été 2014, KApro a passé un long séjour en Tunisie à enregistrer les sons de cordes orientaux pour créer la nouvelle bibliothèque KApro EXs118 « Istanbul Strings » pour le Korg Kronos. KApro tient à remercier Erkan Ucar (ECOMusic) pour la fourniture des motifs de batterie et Karim El-Far (Kelfar) pour l'enregistrement des démos et le « peaufinage » de nos programmes.


  Cliquez sur l'icône pour télécharger le mode d'emploi en anglais.




3 exemples de sons de la collection EXs118




Contenu : environ 1,80 Go d'échantillons, 50 programmes et 74 multiéchantillons.



Dans les années 1990, les premiers synthétiseurs basés sur la synthèse à modélisation physique (PM) furent commercialisés. La notion de synthèse PM, qui faisait l'objet de recherches depuis les années 1970, est tirée de la modélisation mathématique des propriétés physiques d'un instrument ou appareil acoustique de musique. Bien que les modèles physiques ne soient pas toujours fidèles à l'original, la synthèse PM fournit des sons fermes et dynamiques qui peuvent être facilement modifiés en temps réel. La synthèse PM permet donc de surmonter les limitations des synthèses précédentes bien connues.


Les synthétiseurs à synthèse PM ont un grand besoin de puissance de calcul. Les circuits complexes requis par les synthétiseurs PM ont fait que les prix de départ étaient exorbitants, allant jusqu'à plusieurs dizaines de milliers de dollars. Il n'est donc pas surprenantde voir  que les premiers synthétiseurs PM sont rares. Néanmoins, dans la seconde moitié des années 1990, l'essor de la micro-électronique et l'augmentation de la performance du traitement des signaux numériques a permis aux synthétiseur PM de revenir à un prix raisonnable.


KApro a pris la synthèse PM comme base de conception sonore et offre aujourd'hui une bibliothèque de sons provenant d'un synthétiseur populaire, apparu dans la seconde moitié des années 1990, pour le Korg Kronos : la nouvellecollection  KApro EXs119 « Dynosaur 3 ». KApro vous souhaite beaucoup de plaisir à jouer avec la bibliothèque  KApro EXs119 « Dynosaur 3 ».


  Cliquez sur l'icône pour télécharger le mode d'emploi en anglais.




16 exemples de sons de la collection EXs119

 
Retourner au contenu | Retourner au menu