OS v.1.5.0 - Kronoscopie

Aller au contenu

Menu principal :

Infos > Évolutions du système > OS précédents


La version 1.5.0 du système comprend des nouvelles fonctions et des correctifs. Téléchargez la traduction en français du fichier « Release Notes » de Korg en cliquant sur l'icône PDF.



Détail de la mise à jour :

Kronos   61/73/88

Système version 1.5.0   -   28 novembre 2011

Nouvelles fonctions
La version 1.5 du système du Kronos comprend un certain nombre de nouvelles fonctions, telles qu’indiquées ci-dessous. Veuillez consulter les modes d’emploi PDF mis à jour pour plus de renseignements.


•  7 banques utilisateur contenant des Programs, Wave Sequences et Drum Kits, nommées de USER-AA à USER-GG.

•  Le nombre maximum de multi-échantillons en RAM a été augmenté de 1000 à 4000 et le nombre maximum d'échantillons en RAM et des index de multi-échantillons est passé pour chacun de 4000 à 16000.

•  Connexion possible de contrôleurs USB MIDI conformes aux normes directement sur la KRONOS.

•  Installation possible d’une barrette mémoire supplémentaire de 1 Go. Procédure qui peut être effectuée par le service après-vente Korg. Ceci permet de doubler la mémoire disponible pour les échantillons pour atteindre 2 Go.

Les points suivants décrivent les principales améliorations des fonctions et les corrections comprises dans cette mise à jour du système d'exploitation.

Usage général
[Correctif]
IMPORTANT: lors de la lecture d’échantillons, par exemple à l'aide de la technologie VMT, en de très rares occasions, le système pouvait spontanément redémarrer lorsque le moteur SGX-1 était utilisé. Un correctif a été appliqué.

Effets
[Correctif]
Lors de l’édition de Programs, Combis ou Songs, le bruit de l’effet « Stereo Analog Record » pouvait ne pas s’arrêter. Un correctif a été appliqué.

MIDI
[Correctif]
Lors de la réception d’un message MIDI « Notes Off » (coupure de toute les notes), le K
ronos répondait comme si le message « Sound Off » (coupure de tous les sons) avait été reçu. Un correctif a été appliqué.

Mode Program
[Correctif]
Au niveau des Programs du moteur CX-3, les curseurs et les tirettes pouvaient répondre dans certains cas comme s’ils étaient déplacés dans la direction opposée. Un correctif a été appliqué.

Mode Combination
[Correctif]
Lors d’un changement de Combi, des notes pouvaient se bloquer dans certains cas. Un correctif a été appliqué.

Mode Sequencer
[Correctif]
En mode Sequencer, la Drum Track (piste de batterie) n’envoyait pas les événements MIDI. Un correctif a été appliqué.

[Correctif]
Une erreur d'opération pouvait survenir lors de l'exécution des commandes de menu « Erase Measure » (effacer la mesure) et « Delete Measure » (supprimer la mesure). Un correctif a été appliqué.

[Amélioration]
Lors de la sélection de la commande de menu « All Tracks to Disk » (bounce de toutes les pistes sur le disque), le niveau d'enregistrement était remis à zéro.  Le paramètre de niveau enregistrement précédent est désormais conservé.

Mode Disk
[Correctif]
Une erreur d'opération pouvait se produire lors de l'accès à des périphériques USB contenant des fichiers WAV de type ADPCM (Adaptive Delta Pulse Code Modulation).  Un correctif a été appliqué.

Cette mise à jour comprend également d’'autres améliorations et corrections de bogue mineures.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu