Présentation BC - Kronoscopie

Aller au contenu

Menu principal :

Sons et Outils > Banques commerciales > Barb & Co
                                            Site Web

Stéphane Garganigo est plus connu sous son pseudonyme de Barb sur les forums musicaux. Il programme les synthétiseurs depuis 1987 et aime réaliser ses propres sons depuis toujours. Le virus de la programmation lui est venu à l'écoute de musique électronique comme Jean-Michel Jarre, Vangelis, Kraftwerk, Tangerine Dreams, Depeche Mode, Yazoo et de nombreux autres groupes des années 80s et 90s.

Depuis cette période, il a utilisé de nombreux synthés qui embarquaient des méthodes de synthèses différentes. Citons par exemple la synthèse soustractive utilisée par bon nombre de machines dites 'vintage' et son émulation dans les instruments 'virtuels'. Plus tard, il a été question de la synthèse à modulation de fréquence, dite 'FM' de Yamaha, de la synthèse 'Linear Arithmetic' de Roland, mais également de la synthèse à lecture d'échantillon, dont le principe reprend également certains éléments de la soustractive. À la fin des années 1990, il a commencé à s'intéresser à la synthèse à architecture variable (Variable Architecture Synthesis Technology -> VAST) de la firme Kurzweil, dont il est aujourd'hui l'un des spécialistes en France.

La boutique en ligne ouverte courant 2015 est donc très orientée Kurzweil, puisque désormais Stéphane vend les produits Kurzweil en France, mais elle comporte également des produits pour des synthétiseurs Korg, à savoir des banques pour le KingKorg réalisées par RC Music, ainsi que deux banques pour le Kronos de Coyote 14. Ce sont ces dernières qui ont leur page dédiée sur Kronoscopie.

Retourner au contenu | Retourner au menu