Présentation KN - Kronoscopie

Aller au contenu

Menu principal :

Sons et Outils > Banques commerciales > Kid Nepro


PRÉSENTATION DE KID NEPRO

                                                                  Site Web de Kid Nepro



Kid Nepro est une société créée
en 1984 à Brooklyn, New York, par Steve Proto. À cette époque, ce fut l'une des premières sociétés à offrir des banques de « patchs » aux possesseurs de synthétiseurs qui souhaitaienit élargir leurs bibliothèques de sons au-delà des banques d'usine.

Kid Nepro a commencé à
programmer de nouveaux sons pour les synthétiseurs commercialisés durant les années 80, tels le Sequential Prophet-5, le Roland Jupiter-6 ou l'Oberheim OB-8. Lorsque les échantillonneurs numériques ont commencé à devenir plus abordables vers la fin des années 80, Kid Nepro publia ses premières bibliothèques d'échantillons pour le Sequential Prophet 2000, le Casio FZ1 et l'E-Mu SP1200. La société fut également la première à offrir des sons pour l"Akai MPC lors de la sortie du modèle MPC60, une activité qui se continue aujourd'hui avec des banques pour la génération des derniers modèles de la série MPC.

Les m
usiciens ont testé et ont aimé, de même que les principaux magazines et les maisons de production. La gamme des banques s'est ainsi peu à peu développée, pour de plus en plus de synthétiseurs et d'échantillonneurs des principaux fabricants tels Korg, Roland, Akai et Yamaha. Entre temps, de nombreuses sociétés de création de banques se sont montées, puis ont disparu, mais Kid Nepro continua ses activités durant les années 90 et 2000, en créant des sons de qualité pour des centaines de synthétiseurs et d'échantillonneurs. Leur catalogue doit être le plus vaste qui soit à l'heure d'aujourd'hui.

Kid Nepro fut également l'une des premières sociétés à permettre l'achat par correspondance et le téléchargement de ses produits. Le webmaster de Kronoscopie se souvient d'avoir appeler le BBS de Kid Nepro au début des années 90 avec le logicieil de communication Kermit sous Mac System 7 !

Enfin, Kid Nepro possède également un service de programmation sur mesure et fait partie des « sound designers » les plus demandés par de nombreux groupes connus. L'appellation « le roi des patches » n'est pas usurpée !

Chaque banque offerte pour le Kronos possède sa propre page, accessible via le menu à gauche de l'écran.

Rermarque
 : à partir du 14 septembre 2012, les produits Kid Nepro sont également en vente via la boutique en ligne Korg. Voir la page EXs/KRS pour un aperçu des quelques différences.

Mise à jour 1
 : les 8 volumes sont au prix de $339 (au lieu de $432) à la boutique Korg.

Mise à jour 2 : les 10 volumes sont au prix de $369 (au lieu de $540) à la boutique Korg.



 
Retourner au contenu | Retourner au menu