REMARQUE: la collection PC Vintage a été remplacée par les bibliothèques gratuites EXs40, EXs41 et EXs42 (pages dédiées dans la section Purgatory Creek).
La bibliothèque Purgatory Creek Vintage Instruments comporte un Rhodes Mark I, un Rhodes Mark V et un Clavinet D6, soit trois bibliothèques d'échantillons pour un total de 2,75 Go sur disque. Chaque banque possède sa propre section d'informations, mais vous pouvez télécharger le mode d'emploi de la bibliothèque, traduit par Kronoscopie.
Mode d'emploi en français
Purgatory Creek Soundware Mark I
Le piano electro-mécanique, dont s'inspire cette bibliothèque d’échantillons, a été fabriqué durant la première semaine de 1970, ce qui en fait l'un des premiers pianos à utiliser les tiges coniques Torrington. Le Mark I de Purgatory Creek a été échantillonné de manière approfondie sur 18 niveaux de vélocité, en laissant chaque note sonner, de façon à n’entendre ni boucle, ni décroissance artificielle de l’enveloppe. La bibliothèque requiert 928 Mo sur le SSD, mais seulement 34 Mo de RAM pour la lecture sur disque des échantillons.
11 programmes sont fournis.
Affectation des contrôleurs
SW#1 = Chorus (de manière typique)
SW#2 = Phaser
Curseur ‘Value’ = profondeur du vibrato stéréo
Bouton #7 = vitesse du vibrato stéréo
Bouton #8 = profondeur de la réverbe
Démo du Rhodes MkI par William
Purgatory Creek Soundware Mark V
Le piano Mark V, commercialisé en 1984, marque la dernière révision du célèbre piano électrique produit par la société Rhodes. Il comprenait de nombreuses améliorations qui ont abouti à produire un instrument d’excellente facture. Le Mark V de Purgatory Creek a été échantillonné de manière approfondie sur 19 niveaux de vélocité, en laissant chaque note sonner, de façon à n’entendre ni boucle, ni décroissance artificielle de l’enveloppe. La bibliothèque requiert 886 Mo sur le SSD, mais seulement 38 Mo de RAM pour la lecture sur disque des échantillons.
Remarque : si vous avez déjà téléchargé la version originale du Mark V de Purgatory Creek pour le Korg Kronos (v. 1), il vous est conseillé d’utiliser plutôt cette bibliothèque. Elle comprend un meilleur réglage des tiges, une amélioration du mappage des échantillons et des programmes supplémentaires plus dynamiques et agréables à jouer. Les programmes originaux sont également inclus.
12 programmes sont fournis.
Affectation des contrôleurs
SW#1 = Chorus (de manière typique)
SW#2 = Phaser
Curseur ‘Value’ = profondeur du vibrato stéréo
Bouton #7 = vitesse du vibrato stéréo
Bouton #8 = profondeur de la réverbe
Démo du Rhodes MkV par William
Purgatory Creek Soundware Clavinet D6
Chacun des quatre paramètres de micro du Clavinet D6 a été échantillonné sur huit niveaux de vélocité, en laissant chaque note sonner. Le filtre multimode du moteur HD-1 a été utilisé pour simuler les réglages des quatre tonalités, afin de procurer à l’utilisateur l’ensemble des 60 variations tonales possibles, qui sont disponibles sur le D6.
La bibliothèque Purgatory Creek Soundware D6 requiert 1Go d’espace sur le SSD et elle utilise 37 Mo de RAM pour la lecture sur disque des échantillons.
87 programmes sont fournis.
Sélecteurs
Les programmes marqués [xxxx] [xx] correspondent à la photo ci-dessus :
Ex : PurgCreek D6 [BTMS] [CA] = tous les sélecteurs de tonalité activés ; micro Rhythm
Ex : PurgCreek D6 [--MS] [CB] = sélecteurs Med+Soft activés ; micro Treble
CA = micro Rhythm
CB = micro Treble
DB = deux micros (en phase)
DA = deux micros (déphasés)
Affectation des contrôleurs
SW#1 = effet Touch Wah
SW#2 = variation Overdrive/Tone
Bouton #7 = effet de modulation
Bouton #8 = réverbe
Démo du Clavinet D6 par William