Série « Les didacticiels de François »
Paramétrer Digital Performer pour le Kronos
Ce didacticiel explique comment effectuer le paramétrage du logiciel Digital Performer afin qu'il puisse utiliser les fonctionnalités audio et MIDI du Kronos.
Vérification de la présence d'un pilote ASIO
Avant de commencer à suivre ce didacticiel, assurez-vous d'avoir installé le dernier pilote USB Korg, ainsi que le pilote ASIO4ALL v2.1.1 beta 2. Ce dernier permet de se servir du protocole ASIO (entrées et sorties des signaux audio) avec le Kronos en tant que carte son afin d'obtenir de faibles latences. Bien entendu, vous pourrez sélectionner un autre pilote ASIO si vous souhaitez utiliser votre autre carte son et qu'elle est livrée avec un tel pilote.
Procédure de paramétrage de Digital Performer
Ouvrir Digital Performer, puis sélectionnez dans le menu Setup -> Configure Audio System -> Configure Hardware Driver, comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous :
La fenêtre suivante s'affiche :
Sélectionnez « ASIO » dans le menu déroulant du haut, puis « ASIO4ALL v2 » en tant que pilote du menu déroulant ASIO Driver. Enfin, cliquez sur le bouton « Configure Driver ».
Le tableau de bord d'ASIO4ALL s'affiche, comme dans la capture d'écran ci-dessous :
Si le Kronos est déjà activé, tout va bien. Sinon, il faut l'activer. Pour cela, cliquez sur l'icône de clé anglaise, laquelle devient barrée d'une croix rouge. Ensuite, sélectionnez « KRONOS ». Lorsque surligné en bleu, le périphérique est activé.
Pas besoin de préciser que le Kronos est un instrument MIDI à utiliser. Si le pilote USB Korg est correctement installé, Digital Performer inclut le Kronos dans les instruments MIDI disponibles. Il ne reste donc plus qu'à spécifier que le Kronos sera utilisé dans la colonne Output des pistes du séquenceur, comme cela est indiqué dans la capture d'écran ci-dessous :